J’ai d’abord débuté par le Kundalini yoga. Déjà je ne savais pas qu’il existait plusieurs types de yoga. Pour moi le yoga s’était une discipline “normée” genre comme le foot ou le tennis. Tu t’inscris à un cours tu sais que tu vas taper dans un ballon ou une balle. Bon bein là je pensais que c’était pareil…
Le kundalini c’était le plus proche de moi et ca collait avec mes horaires.
bilan de ma première séance de yoga. J’ai détesté 🤢. Je me demandais ce que je fabriquais là. J’étais bien contente de ne connaitre personne et que personne ne m’ai vu sinon j’aurai eu honte toute ma vie ! Voilà ce que je pensais.
J’étais hors de ma zone de confort, je trouvais tout bizarre, je n’étais que dans le jugement (comme je l’avais toujours fait dans ma vie de toute façon …🤷🏻♀️).
Pourtant à la fin de cette première séance, je me suis sentie comme je ne m’étais jamais sentie auparavant : je me suis aperçue que la boule que j’avais constamment dans la gorge et dans le ventre n’étaient plus là. En fait, pour dire vrai, je me suis apercue que j’avais une boule, puisque d’un coup je ne la sentais plus … JE ne m’étais meme pas rendue compte à quel point j’étais oppressée.
Je me suis sentie légère et connectée avec moi, mon corps, mon coeur. Troooop bizarre à expliquer !
C’était nul mais c’était -un peu – bien quand même finalement, tu vois le truc ? Donc j’ai continué… De toute façon je n’étais autorisée à faire que ça.
Finalement, cela a été une si bonne décision de continuer… Car j’ai découvert d’autres styles de yoga qui me correspondaient plus, d’autres professeurs aussi.
Le Hatha, pour les postures physiques, pour compenser mon manque de sport, pour faire travailler mon corps autant que mon esprit.
Le Yoga Iyengar, pour l’alignement, l’adaptation des postures aux corps.
Le Vinyasa, mon coup de coeur, ce si beau mix entre la mobilité, la spiritualité, le mouvement, le souffle, l’esprit.
Le Yin, pour le repos.
Le Warrior, pour le challenge.
Grace à ma pratique et à cette philosophie de vie que j’ai découvert au fil du temps, je me suis soignée.
Et surtout, je me suis découverte, une belle rencontre avec mon vrai moi.
J’ai compris que je devais me respecter, respecter mon énergie, mon corps, mon mental. Que je devais être ma priorité parce que personne d’autres que moi ne le ferait.
Puis j’ose après des années de pratique à prendre ce grand virage, celui de l’enseignement, que je vois plutôt comme le partage de ma passion. Pouvoir vous accompagner vers votre propre voyage intérieur et vous permettre une belle rencontre avec vous-même est mon envie profonde.
Je suis en formation permanente, je participe à des stages ou des retraites. Je reste à l’écoute de ce qui se passe autour de moi.
Je remercie mes professeurs Christine, Ludivine, Mathieu, Amélie, Carole, Aria, Carol, Antoine et les futurs à venir.
Puis l’aventure ne fait que continuer, envie d’aller plus loin, avec le développement personnel jusqu’à la découverte de cet outil si puissant qu’est l’Human Design (HD de son petit nom)!
Savoir qui je suis, apprécier mon unicité ont fait écho avec cette philosophie de vie que j’adopte au quotidien.
C’est décidé, plus tard quand je serai grande j’accompagnerai le plus grand nombre dans cette (Re)Connexion à soi en alliant mes outils pref’ : Yoga & HD.
Maintenant que tu en sais plus sur moi, j’attends de te rencontrer.
Love. Elo
Voir Commentaires
+ Laisses un commentaire