Moi c’est Elodie. 41 ans, 2 enfants. Ancien cadre dirigeant. Mariée. Couple recomposé. 4 enfants à la maison. 2 chiens (dont un labrador, le cliché jusqu’au bout 😉).
La vie de presque Monsieur et Madame tout le monde, dirigée par nos vies professionnelles et le rythme scolaire et extra-scolaire de nos enfants.
Je pratique le yoga depuis plus de 9 ans maintenant. Rien ne me prédestinait au yoga. Au contraire. Pour moi c’était une pratique dédiée à une bande de gens perchés qui marchent pieds nus, mangent de l’herbe et des graines et élèvent des chèvres (toutes mes excuses pour ces pensées qui sont tellement clichés 💭 ). Les chants indiens et l’encens très peu pour moi…
J’étais une femme active, acharnée, indépendante, bosseuse, carriériste. Pas une minute de repos, de répit ! Au contraire, le repos m’angoissait.
Rien ne m’arrêtait. Je fonçais. Le boulot, c’était ma vie, ma réussite, mon but, un acharnement.
Je n’avais jamais emmené mon fils et ma fille à l’école…. J’avais trop de travail pour ça, les autres s’en chargeaient pour moi (oui c’est affreux à écrire quand tu en prends conscience 🤦🏻♀️).
Je n’avais jamais le temps, tu comprends, j’avais beaucoup de travail, moi la business girl. Je comprenais pas ceux qui prenaient du temps pour eux, bande de fainéants…
Et quand je prenais du temps c’était tout sauf du repos. Fiesta, resto, apéro, sport cardio et muscu, musique à fond (boum, boum boum). Le sport intense était ma soupape.
Avoues que tu te reconnais un peu dans ces lignes…
Puis je tombe malade. Boum 💥 Après avoir guérie, je me remets à travailler doublement. La maladie, non très peu pour moi, je n’ai pas le temps, j’ai une carrière à construire, un titre à décrocher, de l’argent à gagner. La maladie c’est pour les faibles.
Je n’avais pas compris que mon corps me lançait un premier signal que je n’ai pas su comprendre et entendre.
Puis je retombe malade 2 ans après. Boum boum 💥 Et là, le médecin m’apprend que je dois arrêter le sport! C’était la fin du monde pour moi. Non seulement mon corps est fatigué mais je n’ai plus droit à MON moment, MON échappatoire, à MON sport, ma salle de sport, mes amis de la salle de sport…
Je te passe tous les détails chiants.
Le chirurgien me dit qu’il faut que je me fasse opérer… Oui, d’accord. Mais connaît-on le problème de fond ? Ne serait-ce pas judicieux de savoir d’abord pourquoi je suis malade avant de vouloir opérer de suite ? Car me faire opérer, pour que cela « revienne » quelques mois plus tard ne me semble pas la meilleure option puisque il y a de fortes chances de récidive …, j’ai d’abord besoin de comprendre …
Je ne sais pas pour quelles raisons, mais je m’écoute (pour une fois), envers et contre les avis des médecins et de ma famille. Je ne me ferai pas opérer pour l’instant. Je vais apprendre à écouter mon corps. Car, cette fois ci j’ai compris. Il m’envoie un message, une alerte, encore.
Le seul sport que le chirurgien m’a conseillé c’est le yoga – “Oui allez faire du yoga ca va détendre” – “bein tiens, de toute façon comme je ne peux rien faire, ce sera mieux que rien …”
Voilà comment le yoga est arrivé dans ma vie.
J’ai commencé le plus intéressant et enrichissant des voyages. J’ai découvert qui j’étais. Vraiment.
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.